Comité De Nouvelle-Aquitaine De Lutte et Disciplines Associées
+33 6 24 46 54 44
ffl@comaquilutte.fr

Impact 2024 : Lancement de la 2ème édition

Created with Sketch.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le mail relatif au lancement de la 2ème édition de l’appel à projets « Impact 2024 », transmis à l’ensemble des présidents hier.

 Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents,

L’Agence nationale du Sport, le Fonds de dotation Paris 2024, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Comité national paralympique et sportif français (CPSF) unissent leurs forces et renouvellent en 2021 leur engagement aux côtés de la Ville de Paris et du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis (93) en proposant la 2ème édition de l’appel à projets « Impact 2024 » à destination des acteurs associatifs et sportifs faisant du sport un levier d’innovation sociale. Cet appel à projets, organisé tous les ans jusqu’en 2024, s’inscrit dans les stratégies d’héritage des Jeux de Paris 2024 portée par chaque acteur et participe ainsi à la stratégie collective Impact & Héritage.

 Pour l’année 2021, cet appel à projets national se dote d’une enveloppe de 4,9 M€  avec 2 spécificités :

  • Des projets seront soutenus dans tous les territoires (métropole, DOM-TOM-CROM) et une sur-dotation financière sera apportée à certains projets mis en place au sein de la Ville de Paris et du département de la Seine-Saint-Denis
  • Un regard particulier mais non exclusif sera apporté aux projets à destination des publics situés en quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) 

 « Impact 2024 » aura pour objectif de faire émerger des solutions nouvelles à forte utilité sociale. Les partenaires se mobilisent pour soutenir et encourager les pratiques faisant du sport un formidable outil à impact social tout en favorisant les syngeries entre les acteurs associatifs, sportifs et publics.

 L’appel à projets sera ouvert du lundi 10 mai à 9h jusqu’au vendredi 2 juillet à 18h.

 Nous vous informons qu’il sera possible de déposer le dossier de candidature via une plateforme digitale exclusive et entièrement dédiée, en suivant les indications sur les liens suivants : https://aap-impact.paris2024.org/fr/.

 L’Agence nationale du Sport, en lien avec l’ensemble des partenaires précités, sera l’opérateur de cet appel à projets.

 Les personnes référentes pour toute information complémentaire sont :

 Afin de vous accompagner au mieux, nous mettons à votre disposition des outils d’aide à la candidature, notamment :

  1. Le règlement de l’appel à projets (en ligne dans les prochains jours)
  2. Une Foire aux Questions mise à jour régulièrement
  3. Un guide tutoriel pratique pour les accompagner dans leur parcours de candidature
  4. La liste des acteurs éligibles au portage de projets et/ou en tant que membres de consortium
  5. Les critères d’éligibilité et d’évaluation des projets
  6. La liste des référents territoriaux à contacter en cas de besoin 
  7. Le calendrier des webinaires organisés dans les prochaines semaines (mis à jour régulièrement)

Enfin nous vous convions à participer à un webinaire destiné aux fédérations autour de la nouvelle édition d’Impact 2024, le vendredi 21 mai de 14h à 15h.

Nous savons pouvoir compter sur votre mobilisation autour de cet appel à projet et nous vous remercions pour votre engagement à nos côtés afin de renforcer ensemble la place du sport dans la société. 

Cordialement,

Denis Masseglia