Comité De Nouvelle-Aquitaine De Lutte et Disciplines Associées
+33 6 24 46 54 44
ffl@comaquilutte.fr

Anthony De Oliveira – Vice Champion d’Europe No-GI 2021

Created with Sketch.

Il y a moins de deux semaines, le grappler Anthony De Oliveira (StreetFight Training Academy) revenait de Bulgarie avec une belle médaille d’argent autour du coup.
Petit retour avec lui de cette belle expérience qui appelle d’autres réussites.

Peux-tu nous expliquer ton parcours sur ce championnat d’Europe?

Après un voyage dans de bonnes conditions, et avoir passé la pesée sans grosse perte de poids liée à mon changement de catégorie 62 ==> 66kg
Je débute le championnat avec un gros tirage , 4 combats avec la finale pour espérer l’or.

Premier combat contre un polonais qui avait terminé 3ieme aux championnats du Monde d’Europe de l’année précédente , je gagne le combat au point 4/1
Puis second combat contre l’Israélien vice champion d’Europe en titre dans cette catégorie de poids , combat à suspense qui fini par une victoire 2/1 au point.
Demi-finale contre un arménien solide lutteur , après avoir été menée au score du fait que sur la lutte il a marqué ses points je fini par l’emporter sur une soumission étranglement arrière.
Puis une finale serrée face au russe champion de Russie 2020 et champion d’Europe 2018 de cette catégorie. Le score 2/2 mais il a marqué 2 points d’un coup et moi 1 + 1.

Deux semaines après ce championnat d’Europe où tu as ramené la médaille d’argent en grappling No-Gi, peux-tu nous raconter ce que tu en retires?

J’en retire que cette montée en catégorie de poids a porter ses fruits pour une première sortie à l’internationale. Je vais continuer à améliorer ma lutte qui m’a aidé dans ce championnat. Continuer aussi ma prise de masse musculaire pour être au poids optimal dans cette catégorie.
Je reste satisfait de cette performance même si toutefois je n’ai pas décroché l’or qui est toujours la couleur que je vise..
Le travail continue !

Quels sont tes futurs objectifs?

Prochain tournoi l’ADCC un tournoi de grappling privé à 66kg toujours en Pologne ,
Puis les France FFL en grappling 66kg et en lutte 65kg si ça parvient à s’organiser j’ai espoir que cette période de covid touche à sa fin.
La date est fixée pour les championnats du monde grappling 2021 fin octobre en Serbie je ferais tout pour y être en 66kg et prendre l’or.

Rédaction : Lilian Chirain