Comité De Nouvelle Aquitaine De Lutte et Disciplines Associées
+33 6 17 61 48 98
fflcalda@gmail.com

Championnat de France de Sambo combat à Auriol du 8 et 9 février 2020.

Created with Sketch.

Le comité d’ Aquitaine de sambo se classe à la 4 ème place des championnats de France de sambo combat.

La délégation de la Nouvelle-Aquitaine était représentée par les clubs suivants : 

Le Yoksuthai (2 représentants) Entraîneur : Jérôme Laborie et Pascal Delente, le Werdum Training center (1 représentant) Entraîneur Ismaël Padavia, le Club Olympique Bayonnais ( 3 représentants) Entraîneur : Arnaud Alexandre. 

Nous remercions Sébastien Descombes membre du COB et arbitre qui a officié pour  le comité de Nouvelle-Aquitaine de sambo et lutte.

Résultats sportifs :

 

Catégorie Séniors :

-68 kg : Ismaël Padavia obtient une honorable place de 3ème ,alors qu’il n’est pas  habitué au style et au règlement, combattant talentueux en ju-jitsu et MMA.

-68 kg : Gilardot Rémy se classe 7ème ,lui aussi participe pour la première fois  une phase finale de championnat de France. Il a pu montrer de la qualités dans les pratiques de percussion et doit approfondir son grappling pour performer.

-74 kg : Gilardot Tom se classe 5ème, une belle présence également en pied /poing le grappling reste à améliorer.

-90 kg: Robinet Sébastien termine 3ème. Sébastien habitué des podiums dans tous les styles Sambo, MMA. Sébastien aurait gagné à affirmer son travail au  sol durant le combat. Il combat fin février en MMA. Nous sommes tous avec lui.

Catégorie Masters :

  • 68kg : Rouyer Sylvain termine Champion de France, il confirme son titre de l’an passé.
  • 82kg : Lerat Jean-Philippe obtient une 3ème place, il confirme sa progression dans la discipline notamment en boxe où il a pu mettre sérieusement ses adversaires en difficulté.

Ce déplacement a pu mettre en évidence le dynamisme régional dans la discipline sambo combat. En effet, la catégorie Sénior a été bien représentée.

En qualité de membre régional de la commission   sambo, je me réjouis du travail réalisé au sein des clubs et félicite les entraîneurs des clubs respectifs pour leur engagements humains et sportifs.

Je remercie également   Mr Dischert Rémi responsable de la communication sur comaquilutte et les réseaux sociaux.

Sylvain Rouyer 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *