Comité De Nouvelle Aquitaine De Lutte et Disciplines Associées
+33 6 17 61 48 98
fflcalda@gmail.com

Les néo-aquitains brillent sur les tapis nationaux.

Created with Sketch.

La région francilienne accueillait les championnats de France de grappling les 11 et 12 janvier suite aux qualifications mises en place par le Comité Français de Grappling.
7 grapplers néo-aquitains en grappling No-Gi et 6 participants en grappling Gi ont fait très forte impression sur les tapis de Fontenay-sous-Bois.
 
Le chef de file, Anthony De Oliveira (StreetFight Training Academy), a fait honneur à son statut de champion du monde en survolant sa catégorie en Gi et No-Gi. Toujours présent au plus haut niveau, il aura pour objectif de ramener l’or de Rome lors des championnats d’Europe en février.
Pour sa première participation aux championnats de France CFG, Muhammet Bayraktar (Werdum Training Center) a lui aussi rempli son contrat en remportant le titre de champion de France Gi et la médaille de bronze en No-Gi. Il décroche aussi sa sélection pour les prochains championnats d’Europe.
 
La sélection de Nouvelle-Aquitaine a continué à briller dans les autres catégories en ramenant 5 médailles supplémentaires :
– Bertrand Métaut (Impacts 33) 3e en NoGi 71kg
– Paul Marconnie (Gracie Allegiance) 2e en No-Gi 92kg
– Anthony Sarais (Villeneuve/Lot AV) 3e en No-Gi et Gi +100kg
– Damien Delporte (Total Fighting Academy) 3e en Gi et 5e en No-Gi 92kg
 
A noter aussi les places d’honneurs de Gwendall Guillotin (X Road), Quentin Verger (Werdum), Sebastien Robinet (Bayonne CO)