Comité Régional de Nouvelle-Aquitaine
+33 6 24 46 54 44
ffl@comaquilutte.fr

Championnats du monde de grappling

Created with Sketch.

Suite aux récents championnats de France de grappling, deux licenciés du comités de Nouvelle-Aquitaine ont décroché leur sésames pour les championnats du Monde qui ont eu lieu à Belgrade en Serbie.
Muhammet Bayraktar (Werdum Training Center) et Anthony De Oliveira (StreetFight Training Academy) représentait la France en Grappling Gi et NoGi.

Muhammet Bayraktar remporte une belle médaille d’argent en Grappling NoGi.
Après avoir écarté les grapplers représentant la Pologne, l’Ukraine, l’Italie et la Russie, le sociétaire de Werdum se retrouvait en finale face combattant du Kazakhstan. Après un combat très engagé, Muhammet s’incline de peu mais revient avec l’argent.
La veille, il n’avait pas réussi a accrocher le podium en Grappling Gi en s’inclinant face au roumain après avoir éliminé le kazakh.

Deux médailles pour Anthony De Oliveira, le bronze en Gi et l’argent en NoGi.
En Gi, il s’incline au premier tour face au russe qui ira jusqu’en finale. Repêché, Anthony écarte le roumain puis le polonais pour remporter le bronze.
En NoGi, il réalise un parcours parfait jusqu’en finale en s’imposant face au roumain, espagnol et kazakh. Malheureusement, il ne trouve pas la solution face au russe en finale en perdant sur le score de 4 à 2.

Avec ces bons résultats, l’équipe de France masculine termine à la 3e place mondiale en Grappling No-Gi