Comité De Nouvelle Aquitaine De Lutte et Disciplines Associées
+33 6 17 61 48 98
fflcalda@gmail.com

Championnats de France lutte gréco-romaine

Created with Sketch.

Magomed Ibraguimov (AL Le Palais/Vienne) champion de France

C’est une sélection néo-aquitaine très réduites qui s’est rendue à Chalons-en-Champagne dans le cadre des championnats de France jeune lutte gréco-romaine, handicapée par de nombreuses blessures de dernière minute.En U15 41kg, Jules Glise (Palais/Vienne) termine à la 7e place après 2 défaites face au 2e et 3e de sa catégorie. Il aurait pu atteindre le podium puisqu’il perd après un match très accroché face au lutteur de Sarreguemines en repêchage.
En U15 57kg, les jumeaux Philemon et Lucien Boucart (Cenon) terminent à la 13e et 7e place. Dans cette catégorie relevée, Lucien remporte un combat et en perd deux, pendant ce temps Philemon s’inclinait à deux reprises. Il faut continuer le travail pour gravir les échelons.En U15 68kg, Victor Roux (Palais/Vienne) était un peu léger dans cette catégorie de poids mais il remporte 2 combats et s’incline 2 fois pour terminer à la 7e place. Il se fait surprendre en repêchage alors qu’il menait au score. Le pensionnaire de Font-Romeu a participé le lendemain au championnat en U17 62kg, il s’incline à deux reprises sans démériter et voit le travail à effectuer pour la saison prochaine.
La palme revient à Magomed Ibraguimov (Palais/Vienne) qui réussit le doublé 2018/2019. Il remporte de nouveau le titre de champion de France U15 gréco. Après 3 combats très serrés qu’il remporte grâce à un tour de hanche maîtrisé, il surclasse son adversaire en finale pour s’adjuger sa seconde médaille d’or en 2 ans. Félicitations.