Comité De Nouvelle Aquitaine De Lutte et Disciplines Associées
+33 6 17 61 48 98
fflcalda@gmail.com

Le Club Arédien de Lutte sur le podium du championnats de France 1ère division.

Created with Sketch.

Après sa 2e place l’an dernier, le Club Arédien de Lutte nourrissait de grandes ambitions cette saison, d’autant plus qu’il était le club organisateur des finales.
Malgré des blessures, notamment celle du vice-champion d’Europe Zelimkhan Khadjiev, les lutteurs arédiens ont réussis à s’extirper d’une poule très relevée en battant les équipes de Schiltigheim (7/5), Besançon (10/2) mais en s’inclinant face au futur champion de France Sarreguemines (8/4).
Opposés à Sotteville lès Rouen, champion en titre, les hommes de Franck Hassli ne sont pas passé loin de créer un exploit ne s’inclinant que 7/5 après 12 combats très serrés avec notamment la victoire de Victor Montes sur le triple champion d’Europe Edisherashvili. La présence de Zelimkhan Khadjiev aurait peut-être fait basculé la rencontre du bon côté de la balance.
Organisateur de la phase finale, le CAL avait donc la possibilité de s’offrir une belle médaille de bronze à domicile. Emmené par un Ruslan Valiev des grands soirs, vainqueur du vice-champion du monde en titre Yankouski, les arédiens n’ont fait qu’une bouché du club de Maizieres les Metz 11/1.
Médaillés deux années consécutives, les hommes du président Ludovic Villessot, feront tout en 2019 pour remporter ce championnat qui leur tend les bras.
Résultats complets : http://www.fflutte.com/championnats-de-france-par-equipes/calendrier-resultats-1e-division-2018


L’équipe de D1 du Club Arédien de Lutte
Victor GOURSAUD (Entraîneur) – Adama DIATTA – Yasin OZAY – Blaise DIATTA – Dragutin DUKIC – Franck HASSLI (Antraîneur)
Artur SHAHINYAN – Hrachia MALKHASIAN – Ruslan VALIEV – Victor MONTES – Mathieu BAYLE – Maxime FIQUET
Manque sur la photo Zelimkhan KHADJIEV – Sofian SALAH – Tahar JERBI