Comité De Nouvelle Aquitaine De Lutte et Disciplines Associées
+33 6 17 61 48 98
fflcalda@gmail.com

Justine Vigouroux (Villenave LA) aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Created with Sketch.

Justine Vigouroux, du Villenave Lutte Academy, avait réussi l’exploit de se qualifier aux Jeux Olympiques de la Jeunesse après une magnifique médaille de bronze aux championnats d’Europe.
Buenos Aires en Argentine accueillait l’édition 2018 (site internet de l’évènement) avec une participation record de 206 délégations.
La compétition de Justine se déroulait le 13 octobre. Placée dans la poule des deux finalistes des championnats du monde, l’azéri et l’américaine, la sociétaire du pôle espoir de Font-Romeu n’a pas été chanceuse au tirage.
Après deux défaites très serrées, 3-0 contre l’américaine championne du monde et seulement 1-0 face l’azéri vice-championne du monde, Justine a pris le dessus face à la brésilienne et la nigériane. En finale pour la 5e place, elle écarta la lutteuse moldave.
Malgré un objectif de médaille non atteint, la villenavaise revenait en France avec une très belle 5e place dans une catégorie très relevée.
Félicitation à Justine pour sa très belle saison, et nous lui souhaitons que cet évènement exceptionnel lui permettra de gravir les dernières marches du podium.