Comité De Nouvelle Aquitaine De Lutte et Disciplines Associées
+33 6 17 61 48 98
fflcalda@gmail.com

Championnats de France de lutte féminine minimes, cadettes et juniors

Created with Sketch.

C’est à Chalons en Champagne qu’on eu lieu cette saison les .

4 lutteuses ont tenté de ramener une médaille en terre aquitaine.
Pauline Delage (Ludon Médoc) 7e / 10 lutteuses en cadette 60kg

Après une défaite face à la future 3e du Midi-Pyrénées, Pauline se remobilise et remporte son premier match de repêchage face à une lutteuse de Basse-Normandie. Cependant, malgré une grande combativité, elle ne réussi pas à battre la lutteuse alsacienne à la porte de la finale 3/5.

Cloé Colas (Cenon) 3e / 8 lutteuses en cadette 49kg

Les années passent et Cloé est toujours sur le podium du Championnats de France. Dès le premier tour, opposée à Félicie Millière (Bourgogne), future championne de France, Cloé réussi un match appliqué et combatif mais ne parvient pas à surprendre la pensionnaire du pôle de Font-Romeu. Après deux matchs facilement gagnés face à des lutteuses d’Alsace et du Nord-Pas-de-Calais, Cloé ramène une belle médaille de bronze.

Océane Calvente (Villenave LA) 3e / 9 lutteuses en minime 43kg
Benjamine surclassée, Océane est passée tout proche de l’exploit, puisqu’au premier tour elle menait facilement face à la future championne de France avant de se faire tomber sur une erreur de jeunesse.

Remobilisée, elle remporte aisément ces deux matchs de repêchage face à des lutteuses du Nord-Pas-de-Calais et de Franche-Comté et revient en Aquitaine avec une troisième place pleine d’espoirs pour les saisons à venir.

Justine Vigouroux (Villenave LA) 1ère / 5 lutteuses en minime 40kg
Comme l’an passée, Justine remporte le titre de championne de France. Après 4 combats maîtrisés, puisqu’elle remporte ses combats soit par tombé soit par supériorité technique. Les lutteuses issues du Limousin, du Centre-Val-de-Loire, d’Alsace et de Haute-Normandie n’ont rien pu faire face à la supériorité de leur adversaire du jour. Félicitation Justine!!!!

Les médaillées aquitaines (Océane, Justine et Cloé)

2016 Chalons sur Champahne