Comité De Nouvelle Aquitaine De Lutte et Disciplines Associées
+33 6 17 61 48 98
fflcalda@gmail.com

Championnats de France féminines

Created with Sketch.

Cinq lutteuses régionales se sont déplacées à Lomme dans le Nord-Pas de Calais, pour les championnats de France féminin.

D’un point de vue qualitatif, le résultats est exceptionnelle car 4 de nos lutteuses reviennent avec une médaille.

Dina Mouhamoussa (minime 58kg) de Périgueux, participait à son premier championnats de France. Elle termine à la 7e place après 2 victoires et 2 défaites, avec plus d’expérience et de confiance en soi, Dina pouvait prétendre au podium.

Juliette Capot (minime 54kg) de Périgueux, 3e médaille pour Juliette en 3 saison avec une 3e place sur ce championnat de France. Malgré une épaule endolorie, elle est allée chercher une 3e place avec 2 victoires en repêchage. Avec plus de compétition cette saison, Juliette aurait eu plus de repères et aurait mieux géré son 1er combat contre le future championne de France.

Comme Juliette, Cloé Colas (cadette 46kg) de Cenon enchaîne les médailles aux championnats de France, elle termine cette saison vice-championne de France. Après une victoire à l’arraché dans les 30 dernières secondes en demi-finale, elle n’a rien pu faire contre son adversaire en finale.

Coralie Lamouroux (cadette 49kg), de Périgueux, avait fait le pari de monter de catégorie de poids pour ce championnat, cependant elle restait plus légère que la plupart de ses adversaires. Elle parvient tout de même à prendre la 3e place après avoir chuté contre la future championne de France au premier tour.

Enfin, la palme revient à Justine Vigouroux (minime 40kg) de Villenave LA, surclassée en minime (benjamine 2) Justine a dû prendre un kilo avant la pesée car, elle était inscrite dans la catégorie 40kg et le poids limite était de 37 kilo. Malgré cet handicap d’âge et de poids, Justine a largement dominé sa catégorie. 3 victoires expéditives plus tard elle remporte son premier titre de championne de France. Félicitations!!!!

 

Photos (Justine Vigouroux championne de France) (l’équipe d’Aquitaine)

2015 Chpt FF 2015 Chpt FF2