Comité De Nouvelle Aquitaine De Lutte et Disciplines Associées
+33 6 17 61 48 98
fflcalda@gmail.com

Championnats de France gréco minimes, cadet, juniors 

Created with Sketch.

Le championnat de France de Lutte Gréco-Romaine (minimes, cadets, juniors) se déroulait vendredi 25 et samedi 26 mai à Savigny/Orge au Complexe Sportif David Douillet. Les meilleurs jeunes étaient attendus à cette occasion et ont tenté de sortir du lot. 12 lutteurs néo-aquitains participaient à cette échéance.
Résultats :
IBRAGUIMOV Magomed (Le Palais/Vienne) : 1e/11 en minimes 44kg : 4 victoires. La grosse performance du week-end est à mettre au profit de Magomed qui a enchaîné les victoires et les hanchés ce week-end. Il revient avec le titre de champion de France avec des matchs très accrochés et une lutte très offensive.
BOUCART Philémon (Cenon) : 9e/14 en minimes 48kg : 2 défaites. Un premier match où Philemon se fait surprendre alors qu’il menait le combat face au futur 3e. En repêchage, il ne trouve pas la solution et s’incline. Minime 2e année l’an prochain, il sera plus à l’aise
ROUX Victor (Le Palais/Vienne) 13e/16 en minimes 57kg : 2 défaites. Victor s’incline face à deux très bons adversaires plus physique que lui. On devrait le retrouver plus performant en minime 2.
THETTMEYER Jason (Ludon) 9e/11 en minimes 68kg : 2 défaites. Face à des adversaires plus expérimenté, Jason a tenté mais cela n’a pas suffit pour battre les deux lutteurs.
DERRI Bastien (La Teste de Buch) : 4e/5 en minimes 85kg : 1 victoire et 2 défaites. Bastien n’aura pas réussi à remporter une nouvelle médaille. Vainqueur au 1er tour, il s’incline face à un lutteur beaucoup plus physique que lui. En finale 3/4, il retrouve son adversaire qu’il a battu au 1er tour, mais un peu démobilisé par l’organisation de sa catégorie (le 2e ne remporte aucun match), il se fait surprendre et passe à côté de son match.
CARRERA Pablo (Villenave SA) : 3e/12 en cadets 55kg : 3 victoires et 1 défaite. 1er tour difficile pour Pablo qui s’incline face à Gharbi (3e aux championnats d’Europe 2017). Remobilisé, il enchaîne deux victoires par supériorités techniques en repêchage. Pour la médaille de bronze, il s’impose largement pour retrouver le podium après une saison 2017 compliquée.
DEMIR Bekir (Lormont) : 13e/17 en cadets 71kg : 2 défaites. Pour son premier championnats de France Bekir s’incline au 1er tour face à un adversaire de bon niveau. Il s’incline sur le 2e combat, alors qu’il était bien rentré dans le match.
MILLEREAU Flavien (Le Palais/Vienne) : 13e/17 en cadets 71kg : 2 défaites. De retour de blessure, Flavien n’aura pas réussi la performance de l’an passé. Un premier match qu’il aurait dû gagné puisqu’il menait à quelques secondes de la fin. Il se fait surprendre en repêchage face au lutteur réunionnais. Le podium devrait être de retour en cadet 2e année.
SALIHI Senadi (Le Palais/Vienne) : 5e/8 en cadets 80kg : 1 victoires et 2 défaites. Très bon premier combat de Senadi qui s’impose sans problème. En demi-finale, il s’incline par tombé alors qu’il était bien rentré dans le combat. Dans la finale pour la 3e place, il se fait contrer sur une de ses actions et perd par tombé.
CHABOT Yanis (Ludon) 13e/17 en juniors 67kg : 2 défaites. Yanis subit deux défaites par supériorité face à de bons adversaires sur ce championnat dans une catégorie très relevée.
MULLER Thomas (Ludon) 9e/14 en juniors 77kg : 2 défaites. Dominé physiquement, Thomas n’a pas pu faire parler ses qualités sur ses 2 combats et s’incline par supériorité.
BOURAAM Sami (Lormont) 5e/5 en juniors 130kg : 2 défaites. Pour son premier championnats de France, Sami s’incline malgré une bonne opposition au premier tour. Forfait au second combat, il ne peut terminer la compétition
Pablo Carrera (3e) et Magomed Ibraguimov (champion de France)