De l’or, de l’argent et du bronze pour les féminines


Les Championnats de France (minimes, cadets, juniors) de Lutte Féminine se sont déroulés à Marquise (Pas-de-Calais) le samedi 22 avril. Près de  200 lutteuses venue de toute la France étaient réunies au complexe sportif « Capoolco » de Marquise.

Du bronze pour Ines Khlifi de Saint-Yrieix qui participait à ses premiers championnats de France, après avoir remporté son 1/4 de finale, elle s’incline sur la 1/2 finale. Remotivée, elle parvient à remporter le derby face à Laura Valade (Limoges COB) dans le match pour la 3e place.
 
De l’argent pour Cloé Colas de Cenon qui remporte sa 6e médaille de suite dans un championnat de France. Après deux victoires sans appel, elle s’incline pour l’or dans un combat très accroché qu’elle menait jusqu’à 30 secondes de la fin. Une petite faute de concentration que son adversaire a su saisir lui coûte ce titre qui lui tendait les bras après avoir maîtrisé tactiquement l’ensemble du combat. 
 
Enfin de l’or pour Justine Vigouroux qui conserve ses titres de 2015 et 2016. Trois matchs et trois victoire par supériorité ou tombé. Elle doit maintenant conservé la confiance accumulée sur cette compétition pour la saison internationale qui s’offre à elle en cadette avec à la clé un championnat d’Europe.
Résultats des lutteuses régionales
DUCAMP Pauline (Ludon) 4e en Minime 37kg
VIGOUROUX Justine (Villenave LA) championne de France en Minime 43kg
KHLIFI Ines (St Yrieix la Perche) 3e en Minime 43kg
VALADE Laura (Limoges COB) 5e en Minime 43kg
CALVENTE Océane (Villenave LA) 5e en Minime 46kg
SCARANTINO Axelle (AL Le Palais) 13e en Minime 50kg
GIRARDIN Maiwenn (AL Le Palais) 13e en Minime 54kg
COLAS Cloé (Cenon) vice-championne de France en Junior 48kg 
 
Justine Vigouroux sur la première marche et Ines Khlifi à la 3e place