Sélections internationales


Plusieurs lutteurs sont en course pour les grandes échéances internationales, après son titre de champion de France gagné en juin Maxime Fiquet s’est relancé dans la course aux Championnats d’Europe. Pour cela, il devait terminer meilleur français de sa catégorie au tournoi Dan Kolov en Bulgarie. Après deux stages de préparation en Hongrie et Bulgarie, le lutteur de Saint-Yrieix a décroché sa sélection pour les championnats d’Europe seniors qui auront lieu en Serbie début mai. Malgré une défaite 13/8 au premier tour alors qu’il menait 8/0, Maxime termine devant son concurrent français ce qui lui permet d’obtenir le précieux sésame.

Pendant ce temps, deux lutteurs étaient en stage internationaux pour préparer la suite de la saison, Dragutin Dukic (St Yrieix) était en Allemagne avec l’équipe de France gréco et Justine Vigouroux (Villenave LA) en Allemagne et Suède avec l’équipe de France cadette.
Enfin, Quentin Millereau, tout juste vice-champion de France, était pour la première fois sélectionné en équipe de France. Il s’est rendu en République Tchèque avec l’équipe de France gréco pour un tournoi suivi d’un stage.
Lors du tournoi il s’incline sur ses deux matchs face au champion de France et à un lutteur biélorusse.
Maxime Fiquet en stage