4 médailles lors des championnats de France seniors


13 lutteurs se sont rendu à Ceyrat en Auvergne pour participer aux championnats de France seniors. Cette compétition est la première phase de sélection en vue des championnats du monde de Paris 2017. De ce fait, le niveau fut très relevé.

La sélection néo-aquitaine revient avec 4 médailles dont un titre de champion de France pour Maxime Fiquet qui se relance dans la course à la sélection pour Paris.
Principaux résultats
Maxime Fiquet (St Yrieix la Perche): champion de France en lutte libre 65kg
Après un tournoi de Paris mitigé à cause d’un retour de blessure, Maxime a su relever la tête. Après plusieurs victoires sans encombre, il s’est retrouvé en finale face à Ilman Mukhtarov (Bourgogne Franche-Comté) qui l’avait battu au tournoi de Paris. Maxime a élevé son niveau sur cette finale qu’il remporte grâce à une lutte offensive et tactique.
Maxime Chabrier (Le Palais/Vienne): 2e en lutte libre 125kg
Champion de France juniors il y a quelques années, le rugbyman a surclassé ses adversaires jusqu’en finale où il s’incline face au lutteur du Grand-Est.
Tahar Jerbi (St Yrieix la Perche): 2e en lutte gréco 59kg
Tahar était là pour se rapprocher d’une sélection pour les championnats du monde comme l’an passé en juniors. Cependant Léo Tudezca de Bourgogne Fran-Comté lui a barré la route. Seniors 1ère année, ce premier résultat est de bonne augure en ce début d’olympiade.
Dragutin Dukic (St Yrieix la Perche) : 3e en lutte gréco 80kg
Dragutin participait à son premier champion de France, le serbe d’origine fut paralysé par l’évènement au premier tour et s’incline sur Ivanov du Grand Est. Malgré cette défaite, Drago se remobilise et parvient à remporter une médaille de bronze.
Autres résultats
BUISSON Axel (St Yrieix la Perche) : 7e en lutte libre 65kg
BEN ABDA Hedi (St Yrieix la Perche) : 7e en lutte libre 70kg
BENIA Jordan (Ludon) : 13e en lutte libre 74kg
FLORICOURT Florent (Le Palais/Vienne) : 7e en lutte libre 86kg
MERCADIEU Valentin (Le Bouscat) : 7e en lutte gréco 71kg
GILBERT Tristan (Ludon) : 5e en lutte gréco 98kg
ARWADI Mathieu (Girondins de Bordeaux) : 7e en lutte gréco 130kg
MOUSTEU Béatrice (Villeneuve/Lot AV) : 5e en lutte féminine 58kg
RICHARD Maylie (Ludon) : 7e en lutte féminine 60kg