Comité De Nouvelle Aquitaine De Lutte et Disciplines Associées
+33 6 17 61 48 98
fflcalda@gmail.com

Championnats de France lutte féminine

Created with Sketch.

Les féminines ont brillé dans la banlieue de Nantes à Vallet. Le bilan est positif avec cinq lutteuses médaillées et trois 5e places.

RIEGEL Ylina (St Yrieix) : 9e/12 en minimes 42kg : 2 défaites. Ylina parvient à surprendre ses adversaires avec deux belles attaques aux jambes mais se fait surprendre au sol et se fait tomber.

PECOUT Océane (Limoges COB) : 5e/12 en minimes 42kg : 1 victoire et 2 défaites. Après un premier tour passé par forfait, Océane ne trouve pas de solution en demi-finale. Pour la médaille de bronze, elle est battue par Lola dans un derby néo-aquitain.

JACQUINOT Lola (Le Barp) : 3e/12 en minimes 42kg : 3 victoires et 1 défaite. Battue en 1/4 de finale sans trouver de faille face à la lutteuse normande, Lola parvient à remonter les repêchages avec des victoire par tomber et supériorité technique. Pour la médaille de bronze, elle surclasse Océane 10/0 pour remporter la 3e place.

KHLIFI Ines (St Yrieix) : 5e/14 en minimes 46kg : 2 victoires et 2 défaites. Après un premier tour passé par forfait, Ines remporte son 1/4 de finale 10/0. Cependant, elle se retrouve menée face à la future 2e. Elle ne réussit pas son résultat de la saison passée puisqu’elle s’incline par tombée en finale 3/5.

GIRARDIN Yaelle (Le Palais/Vienne) : 5e/14 en minimes 46kg. 2 victoires et 2 défaites. Encore benjamine, Yaelle réussit une belle performance puisqu’elle passe très proche de la médaille de bronze. Battue en 1/4 de finale par la future championne de France, elle remporte de tour de repêchage grâce à sa combativité. Elle mena tout le long de sa finale 3/5 mais se fait surprendre par son adversaire en fin de match.

SCARANTINO Axelle (Le Palais/Vienne) : 9e/17 en minimes 50kg. 1 victoire et 2 défaites. Mal entrée dans son championnat avec une défaite en 1/8e de finale, Axelle se remobilise pour gagner un tour de repêchage. Elle est, cependant, barrée par Sheryne au 2e tour dans un match très serré.

ROUSSET Sheryne (St Yrieix) : 7e/17 en minimes 50kg. 2 victoires et 2 défaites. Après une victoire en 1/8e de finale, Sheryne est battue par la future 3e de la catégorie. En repêchage, elle écarte Axelle dans un derby très disputé, mais se fait battre à la porte de la finale 3/5.

JEANDEAU Marie (Le Palais/Vienne) : 9e/21 en minimes 54kg. 1 victoire et 2 défaites. Marie remporte son 1/8e de finale par tombé, cependant la future championne de France la surclasse techniquement au tour d’après. Malchance du tirage, puisqu’elle est écartée en repêchage face à la future 3e de la catégorie.

DUCAMP Pauline (Ludon) : 1e/1 en cadette 40kg. Faute d’adversaire, Pauline se retrouve championne de France.

VALADE Laura (Limoges COB) : 2e/2 en cadette 43kg. 1 défaite. Directement en finale, Laura n’a rien pu faire face à l’internationale Justine Vigouroux.

VIGOUROUX Justine (Villenave LA) : 1e/2 en cadette 43kg. 1 victoire. Victoire facile pour Justine en finale. L’important est maintenant la saison internationale.

COLAS Cloé (Cenon) : 2e/4 en junior 50kg. 2 victoires et 1 défaite. Après un premier tour bien mené tactiquement, Cloé ne trouve pas de solution face à la future championne. Elle remporte facilement son 3e combat pour remporter une nouvelle médaille nationale.

Les médaillées
Pauline Ducamp (Ludon) – Justine Vigouroux (Villenave LA)
Laura Valade (Limoges COB) – Lola Jacquinot (Le Barp) – Cloé Colas (Cenon)