Comité De Nouvelle Aquitaine De Lutte et Disciplines Associées
+33 6 17 61 48 98
fflcalda@gmail.com

4 clubs régionaux en 3e division

Created with Sketch.

4 clubs néo-aquitains ont participé aux championnats de France par équipes 3e division. Organisés en amont de la finale 1ère division, cette compétition permet de monter en 2e division mais aussi de préparer les jeunes lutteurs pour la saison individuelle.

Parcours des clubs :
Ludon-Médoc 17e/19
Handicapé par le manque d’un 62kg, l’équipe de Ludon-Médoc n’a pas réussi a passé les obstacles qu’était Villeurbanne (défaite 0/5) en 1/8 de finale et Maizières les Metz (défaite 1/3) en repêchage.
ASPTT Limoges Chaptelat 9e/19
Après un 1er de tour de qualification très serré face à la réserve de l’ASM Clermont (victoire 3/2), l’équipe de l’ASPTT s’incline 3/2 dans le derby face à la réserve de St-Yrieix en 1/8 de finale. Accrocheuse, la jeune équipe limousine réussi la performance d’écarter l’équipe expérimentée de Rosny/Bois (victoire 3/2) en repêchage. Leur beau parcours s’achève face à l’équipe de Villeurbanne.
AL Le Palais/Vienne 9e/19
Bien renforcé par des jeunes lutteurs prometteurs, le club du Palais/Vienne commençait cependant mal sa compétition avec l’impossibilité de lutter pour le 62kg qui n’a pas réussi à faire le poids. En 1/8 de finale, ils étaient barrés par Torcy 4 victoires à 1. Remobilisés, Ils ont enchaîné les victoires en repêchage face à la réserve de l’ASM Clermont et la réserve de Besançon. Les futurs 3e de Champforgeuil écartait les palaisiens.
Club Arédien de Lutte Saint-Yrieix la Perche 7e/19
La reserve du club arédien composée de jeunes lutteurs et lutteurs expérimentés écartés l’équipe de l’ASPTT Limoges Chaptelat en 1/8 de finale 3/2 dans un derby très serré. Malheureusement, les aériens se sont fait surprendre par Bretenière en 1/4 de finale dans cette rencontre à leur porté.
Ils éliminaient la réserve de Maizières les Metz en repêchage mais s’inclinaient face à la réserve de Sarreguemines aux portes de la finale pour la 3e place.