Un été international pour le comité


Quatre lutteurs régionaux portent haut les couleurs de la Nouvelle-Aquitaine à l’international ces derniers mois.

Justine Vigouroux du Villenave Lutte Academy  participera aux championnats d’Europe cadette les 27 et 28 juillet 2017 à Sarajevo (Bosnie). Encore minime, Justine a enchaîné les sélections internationales et les podiums, après avoir remporté un tournoi en Autriche elle a enchaîné avec deux médailles d’argent en Allemagne et Roumanie. Après une préparation en Italie et à l’INSEP, nous lui souhaitons autant de réussite aux championnats d’Europe.

Maxime Fiquet de St-Yrieix la Perche a quant à lui réussi à décrocher le précieux sésame qui lui ouvre la porte des championnats du monde seniors qui auront lieux à Paris du 21 au 26 août. Une médaille de bronze, avec une victoire face à son concurrent direct (Ilman Mukhtarov de Besançon), lors du Grand Prix de Madrid lui offre la chance d’être le titulaire de la catégorie 65kg. Après un échec lors des championnats d’Europe, Maxime aura à coeur de réussir face à son public à l’AccorHotel Arena.
Enfin, Blaise et Adama Diatta (St-Yrieix la Perche) ont représenté le Sénégal lors des Jeux de la Francophonie. Blaise revient avec la médaille bronze et Adama continue sa collection de médailles internationales avec une remarquable première place. Nous espérons qu’ils rejoindront Maxime pour les championnats du monde de Paris.
Maxime sur le podium à Madrid