Comité De Nouvelle Aquitaine De Lutte et Disciplines Associées
+33 6 17 61 48 98
fflcalda@gmail.com

Anthony De Oliveira revient bronzé de Minsk.

Created with Sketch.

C’est en Belarus qu’ont eu lieu les championnats du monde de grappling Gi et No-Gi les 1er et 2 octobre.
La Nouvelle-Aquitaine était représentée par Anthony De Oliveira dans les deux styles en -62kg. Anthony a décroché sa sélection en terminant champion de France.
La compétition de grappling No-Gi (sans kimono) a eu lieu le samedi. Au premier tour, le sociétaire de Werdum est battu par le combattant japonais qui finira vice-champion du monde et repêchera donc Anthony. Après avoir écarté le représentant de l’Inde en repêchage, il remporte sa première médaille de bronze en gagnant par soumission sur un triangle face à l’américain.
Rebelote le dimanche, avec cette fois-ci la compétition en grappling Gi (avec kimono). D’entrée, Anthony croise la route du local biélorusse qu’il écarte pour se retrouver en demi-finale face au grappler kazakh. Un combat très engagé s’offre alors à lui. Après une action litigieuse qui aurait pu lui rapporter 4 points supplémentaires, il s’incline malheureusement 2 à 2. Pour décrocher la troisième place, un italien s’offre à lui. Ce dernier ne fera pas un pli et sera écarté par Anthony qui remporte sa seconde médaille de bronze du week-end.
Après cette saison exceptionnelle, nous lui souhaitons autant de réussite pour l’année 2017.
A noter, la seconde place au général en Gi et No-Gi pour l’équipe de France.
Anthony après sa victoire en 3/5

grapplinganthony