Comité De Nouvelle Aquitaine De Lutte et Disciplines Associées
+33 6 17 61 48 98
fflcalda@gmail.com

Une réussite pour l’Open de Beach-Wrestling de Villeneuve-sur-Lot

Created with Sketch.

Le 28 juin, le club de Villeneuve-sur-Lot, soutenu par le comité d’Aquitaine de lutte et disciplines associées, organisait son traditionnel tournoi Open de Beach-Wrestling.

2015 Bw1 2015 Bw2

Cette année, ce rendez-vous servait de sélection pour les Jeux Méditerranéens des sports de plage qui auront lieu à Pescara (Italie) au mois d’août. Des lutteurs et lutteuses venus de différentes régions (Auvergne, Ile de France, Lorraine, Picardie, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Aquitaine) se sont affrontés pour décrocher le précieux sésame.

Plus de 60 lutteurs et lutteuses se sont donc affrontés dans une ambiance festive, le public a pu se régaler de nombreuses techniques à grandes amplitudes.

 

2015 Bw3

Chez les féminines, Emilie Dufour (Créteil IDF), Mariana Kolic (Bagnolet IDF) et Jessika Guehassem (Bagnolet IDF) remportent leurs catégories. Rémi Nicolle (Chamalières AUV), Florent Seychelles (Chamalières AUV), Dane Candillon (Bagnolet IDF) et Mody Diawara (Bagnolet IDF) raflent la mise.

A noter, la très belle deuxième place du Julien Rougier (Villeneuve/Lot) en +90kg, et la troisième place de Marie-Pierre Soule (Villeneuve/Lot) en -60kg.

 

Malgré l’enjeu d’une sélection internationale, la bonne humeur, le fairplay et le plaisir sont restés leitmotiv de cette journée.

 

En parallèle de cet open, une compétition de poussins et benjamins a permis de voir des combats accrochés entre de futurs champions.

 

Lien des photos

Lien des résultats complets