Comité De Nouvelle Aquitaine De Lutte et Disciplines Associées
+33 6 17 61 48 98
fflcalda@gmail.com

Réunion de préparation du futur nouveau comité

Created with Sketch.

Le 29 mai, dans les locaux du Comité Régional Olympique et Sportif d’Aquitaine, les comités régionaux d’Aquitaine et du Limousin se sont rencontrés afin de planifier et préparer la fusion des comités régionaux.

 

Suite à la réforme territoriale, les comités régionaux se doivent de suivre ce remaniement. C’est dans cette optique que Robert Thomas (président du comité du Limousin), Julien Thomas (cadre référent du comité du Limousin), André Delprado (trésorier du comité d’Aquitaine et président de la commission régionale de sambo), Jean-Michel Deharbe (président du comité d’Aquitaine) et Lilian Chirain (conseiller technique régional d’Aquitaine) se sont rencontrés.

 

Le bilan qui en ressort est que ces deux comités régionaux ont le même mode de fonctionnement d’un point de vue rigueur administrative.

Les champs d’actions se complètent, le comité du Limousin fait un gros travail auprès des scolaires, tandis que le comité d’Aquitaine tend à se développer à travers la beach-wrestling et les disciplines associées. Le transfert des connaissances et compétences devrait permettre au futur comité régional de croître son nombre de licenciés.

 

Sur le plan des résultats sportifs, le club de Saint-Yrieix la Perche est en première division. les clubs de Limoges ASPTT Chaptelat, Le Palais/Vienne, Saint-Yrieix la Perche, Villenave LA, Villenave SA, ASPTT Périgueux, Cenon, Villeneuve/Lot AV ont remporté des médailles en lutte. Bayonne CO et Léognan sont des pourvoyeurs de médailles en sambo. Enfin, Impacts Aquitaine et Bayonne CO ont participé aux championnats de France de grappling et ont ramené des médailles de Paris.

 

Le regroupement de ces deux comités va insuffler une nouvelle dynamique régionale.