Comité Régional de Nouvelle-Aquitaine
+33 6 24 46 54 44
ffl@comaquilutte.fr

Championnats de France lutte libre minimes cadets juniors

Created with Sketch.

Les 24 et 25 avril, 9 lutteurs aquitains (8 minimes et 1 cadet) ont participé aux

Nous revenons avec 5 médailles dont un champion de France. Le comité régional prend la 4e place des comités en minimes, ce qui confirme la qualité de cette génération de lutteurs.

Minime 35kg : Pablo CARRERA (Villenave SA) 3e/12 lutteurs.

Pablo alterne les très bons matchs et les matchs catastrophiques. Lorsqu’il se met à lutter, très peu d’adversaires sont à son niveau; cependant avec l’enjeu, le stress, il s’enferme dans une lutte passive à distance et ne parvient pas à s’exprimer. Félicitations pour cette médaille de bronze après 3 victoires en repêchage, il confirme son titre de champion de France en gréco.

Minime 38kg : Mathéo VIGNALS (Villenave LA) 9e/11 lutteurs.

Mathéo, encore benjamin, était là pour apprendre. Pas impressionné par l’enjeu, il a donné son maximum. Cependant, il doit travailler la préparation de ses attaques et être moins brouillon dans sa lutte.

Minime 42kg : Mehdy COQUENE (Périgueux) 1er/10 lutteurs et CHAMPION DE FRANCE

Méhdy a surclassé tout ses adversaires par supériorité technique. Puissant sur ses attaques aux jambes et serein dans la défense aux jambes, il doit continuer ce travail en cadet si il veut gravir des échelons sur des compétitions internationales. FELICITATIONS

 

Minime 50kg : Hugo VIGOUROUX (Villenave LA) 3e/14 lutteurs

Hugo a progressé tout au long de la saison, il commence petit à petit à se relâcher dans sa lutte afin d’être plus efficace. Il ne parvient pas à battre Murad en demi-finale dans le derby aquitain mais se remobilise pour aller chercher la  médaille de bronze. Avec plus de confiance en lui, il peut être pas loin des meilleurs en cadet l’an prochain.

 

Minime 50kg : Murad QURBANOV (Périgueux) 2e/14 lutteurs

Le parcours de Murad était parfait jusqu’à la mi-temps de sa finale. Lorsque l’on mène 10 à 1 en finale, il ne faut plus prendre de risque sous peine de se faire remonter. Il prend 6 point sur un contre et permet à son adversaire de revenir au score et psychologiquement. Battu à la fin 10 à 12, Murad peut nourrir des regrets. Il ne faut pas se décourager, car Murad a le niveau en lutte pour être parmi les meilleurs cadets. Il faut participer et faire ses preuves à l’open de France et lors des tournois labellisés afin d’être repéré par les entraîneurs nationaux.

 

Minime 66kg Valentin BARRAT (Le Barp) 5e/10 lutteurs

Minime 1ère année, Valentin participait à son premier champion de France. Très enthousiaste, il a surpassé physiquement son adversaire au premier tour. Cependant, il faut être plus juste techniquement si Valentin veut monter sur le podium des championnats de France. Un travail technique sur la préparation des attaques aux jambes est à mettre en place.

 

Minime 72kg Remy GARCIA (Le Bouscat) 9e/11 lutteurs

Remy a les capacités d’être sur le podium dans cette catégorie. Il menait face au futur troisième, cependant un manque tactique dans son combat a permis à son adversaire de le battre. Il faut, lui aussi, qu’il prépare mieux ses attaques aux jambes si il veut qu’elles soient plus efficaces.

 

Minime 85kg Lucas FAUX (Villenave SA) 5e/7 lutteurs

Lucas manque d’expérience à ce niveau de compétition. Il faut qu’il croit plus en lui et qu’il soit plus combattif sur le tapis afin d’exploiter ses qualités.

 

Minimes 50kg Réda MOUHAMOUSSA (Périgueux) 3e/9 lutteurs

Réda remporte sa première médaille dans un championnat de France. Son sérieux lui permet de progresser constamment. Cependant il est encore trop gentil dans sa lutte et doit diversifier un peu plus ses attaques. Toujours cadet l’année prochaine, il doit confirmer

 

Légende photo: Mehdy COQUENE (Périgueux) Champion de France et l’équipe d’Aquitaine

2015 1 2015 2