Comité Régional de Nouvelle-Aquitaine
+33 6 24 46 54 44
ffl@comaquilutte.fr

Championnat de France lutte gréco-romaine

Created with Sketch.

Le championnat de France minimes, cadets et juniors de lutte gréco-romaine a eu lieu le week-end du 3 et 4 avril à Aulnay-sous-bois (93). Seulement 4 lutteurs aquitains ont participé à ce championnat, beaucoup de clubs spécialistes de lutte libre ont préféré se concentrer sur ce style.

Nous revenons d’Ile de France avec tout de même un titre de champion de France et deux cinquième place.

Romain Panisset (Le Barp) qui participait à son premier championnat de France ne parvient pas à remporter de combat. Trop gentil sur le tapis, il passe à côté de ses combats.

Lucas Palao (Villenave SA) perd au premier contre le futur champion de France, alors qu’il menait à 5 secondes de la fin. Il parvient à remonter les repêchage jusqu’en finale 3/5, malheureusement, il s’incline rapidement contre adversaire à sa portée. Avec plus de combativité, Lucas a sa place sur le podium et peut battre tout les lutteurs de sa catégorie.

Bastien Bahuet (Cenon), après une victoire, se fait surprendre en demi-finale par un lutteur de libre. En finale pour la 3e place, il menait à 30 secondes de la fin mais se déconcentre et concède un tombé. Dommage pour Bastien car son sérieux n’est pas récompensé. Juniors l’année prochaine, il faudra qu’il s’étoffe physiquement si il veut être parmi les meilleurs de sa catégorie.

 

Enfin, Pablo Carrera (Villenave SA) a réussi l’exploit de remporter ses trois combats par tombé ou supériorité technique pour remporter un titre de champion de France mérité. Son talent et son aisance technique lui ont permis de surclasser ses adversaires. Cependant Pablo se met en danger lorsqu’il s’arrête de lutter après avoir marquer des points, il ne faut pas reculer et continuer à prendre des contrôles. FELICITATIONS

Résultats

Pablo CARRERA (Villenave SA) en minimes 35kg : 1er/4 lutteurs et CHAMPION DE FRANCE (3 victoires)

Romain PANISSET (Le Barp) en minimes 50kg : 9e/10 lutteurs (2 défaites)

Lucas PALAO (Villenave SA) en minimes 55kg : 5e/10 lutteurs (2 victoires et 2 défaites)

Bastien BAHUET (Cenon) en cadets 69kg : 5e/14 lutteurs (1 victoire et 2 défaites)

Photo : Pablo CARRERA sur le podium

2015 Pablo